Découvrez l'arrondissement Ville-Marie

Ville-Marie est le berceau de véritables joyaux architecturaux qui illustrent la riche histoire de notre métropole, l’héritage de ce patrimoine architectural et paysager se retrouve dans plusieurs lieux de l’arrondissement.

L'arrondissement est le cœur même de la métropole et l'un des secteurs les plus vibrants de celle-ci. On y trouve des églises, des gratte-ciels, des centres commerciaux, des commerces sur la rue Sainte-Catherine, ainsi que des restaurants et des cafés. On y trouve également quatre universités.

Plusieurs des quartiers commerciaux offrent une mixité résidentielle-commerciale importante, avec commerces au rez-de-chaussée et résidences sur les étages supérieures, ou un mélange de tours commerciales et résidentielles de luxe. La densité résidentielle du centre-ville de Montréal est parmi les plus élevés des centres-villes d'Amérique du Nord.

Attraits et loisirs

L'arrondissement de l'Île-des-Soeurs possède 12 parcs de verdure incluant le prestigieux domaine St-Paul, le parc du boisé, le Golf de l'Île des Soeurs et bien plus. Avec plusieurs aires de jeux, des sentiers et leur végétation luxuriante, ces espaces verts sont des lieux de choix pour se détendre, jouer et pratiquer différentes activités sportives.

Portrait social

L'arrondissement est d'une superficie de 16,5 km2 et à en 2016 une population de plus de 89 000 habitants soit 4,6 % de la population totale de l'agglomération de Montréal.

Attraits et loisirs

Démographie

Transport en commun

L'arrondissement Ville-Marie étant au coeur de la vie de Montréal, le territoire est bien desservie par plusieurs stations de métro et circuit d'autobus, des stations de vélo Bixi ainsi que plusieurs véhicules d'auto-partage.

District

L'arrondissement de Ville-Marie occupe la partie centrale de la ville de Montréal.

L'arrondissement est composé des districts suivants:

Consulter notre sélection Exclusive de maison à vendre à Ville-marie ou créer une alerte immobilière pour recevoir les nouveautés du quartier selon vos critères de recherche.

*source - ville.montreal.qc.ca, Wikipedia.org